Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artesiadeco
12 février 2009

Tempête Klaus

En Janvier 2009,dans les Landes en particulier, nous avons subi une terrible tempête,où chacun d'entre nous a été touché.

Notre paysage a été pour très longtemps modifié, et cela m'a vraiment émue de découvrir l'ampleur des dégâts.

Pendant un mois et demi,des pompiers venus de différentes brigades sont venus nous aider à dégager les routes et les forêts.

DSCN0084    DSCN0081

J'ai été contactée par le capitaine de la compagnie de pompiers de Nogent le Rotrou, afin de réaliser un tableau sur leur intervention,car c'est une coutume de ramener un souvenir de chacun de leur déplacement.

J'ai travaillé d'après des photos, et voici ce que cela à donné.Je n'avais que trois jours pour réaliser ce travail, car la Compagnie devait partir.

DSC04982

DSC04976

DSC04977

Nous remercions  ces valeureux pompiers, qui ont travaillé si durement afin de dégager les nombreux sentiers forestiers des Landes.

Le travail est loin d'être terminé, et j'éprouve encore beaucoup de peine, lorsque au cours d'un déplacements sur les routes de la région, j'aperçois tous ces arbres déchirés.

DSC01950Voici ce que nous pouvons voir à présent, un peu partout, dans les Landes.

Un Grand Merci à tous ces hommes et femmes, dont le métier est de se dévouer pour aider les autres. Bravo !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
artesiadeco
  • Ce blog de décoration vous présente nos ateliers de Mont-de-Marsan et de Saint-Jean-Pied-de-port. Nous vous présenterons nos cours de peinture et les travaux réalisés par nos élèves. Des conseils de peinture, d'utilisation de la couleur, de décoration...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité